FILMS DE PROTECTION PPF

Contactez-nous

Adresse Le Beaujouas 27230 Thiberville
Téléphone 02 27 19 80 24
Horaires Lun - Ven: 09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
Sam: sur RDV
Service

FILMS DE PROTECTION PPF

Nous vous proposons la pose de films de protection, aussi appelés PPF, afin de protéger votre véhicule.
Ils vous permettent de conserver votre carrosserie intacte, et ce, sur le long terme. Ils constituent la
meilleure solution de protection. On vous explique de quoi ils protègent et comment nous procédons à leur installation.

1) Une protection de qualité

Les films de protection sont un revêtement polymère, qui s’adapte à l’ensemble des véhicules. Les films que nous utilisons sont de qualité supérieure et vous permettent de protéger la peinture et les optiques de votre voiture de nombreux dégâts :

  • micro-rayures et rayures,
  • impacts et projections (graviers, insectes..),
  • frottements (d’un véhicule ou d’un individu),
  • sorties de stationnement,
  • chocs de portières,
  • vandalisme,
  • rayons UV,
  • corrosion, 

 

La spécificité des films PPF est sa capacité à cicatriser. Du fait de ses propriétés autocicatrisantes, il retrouve très rapidement son aspect initial : en l’exposant à une source de chaleur modérée (air ou eau), il se régénère. C’est en cela qu’il s’agit d’un film thermocicatrisant.

films de protection

2) Un entretien simplifié

Un des autres atouts de ce film de protection est qu’il ne modifie pas vos habitudes de nettoyage. Il les simplifie même. En effet, il résiste parfaitement au Karcher et aux rouleaux de lavage, et son revêtement permet à la saleté de ne pas rester incrustée dans la peinture. 
Même si nos films de protection PPF sont garantis plusieurs années, un entretien régulier leur assurera une durée de vie meilleure. En cas de besoin, ils peuvent même être remplacés.
Les films de protection sont extrêmement rigoureux en termes de vieillissement, d’anti-jaunissement, et d’oxydation.

3) La pose de films PPF dans nos ateliers

Notre garage agréé vous propose de personnaliser votre protection.

 

Dans un premier temps, vous devez choisir entre une protection complète ou partielle. Soit vous désirez protéger l’intégralité de votre carrosserie, à l’aide d’un film seconde peau thermocicatrisant. Soit vous avez besoin d’une protection sur certaines zones uniquement (portières, pare-chocs, rétroviseurs ..). N’hésitez pas à demander conseil à nos techniciens. 

 

Ensuite, vous avez le choix entre un fini transparent, brillant, ou mat. Vous pouvez donc conserver l’aspect esthétique de votre véhicule grâce à une pose pratiquement imperceptible. Ou alors vous pouvez le transformer. 

 

Déroulement de la pose :

  1. Nous effectuons un nettoyage complet et minutieux de la carrosserie de votre véhicule. 

  2. Nous posons le film PPF sur la carrosserie.

  3. Nous appliquons un traitement céramique spécifique pour parfaire la pose. Cela évitera à votre film de devenir terne, de blanchir ou de jaunir. Et cela facilitera son entretien. 

 

Nos techniciens réalisent la pose du film PPF dans le respect de votre carrosserie. Son installation, faite avec précision, peut durer plusieurs jours en fonction des spécificités de la pose. Le prix débute aux alentours de 1500€ pour une protection partielle.