Les véhicules deviennent de plus en plus polluants, et cet impact négatif sur l’environnement est couplé à des prix de carburants toujours plus élevés. Convertir sa voiture à l’éthanol est donc la solution.
Nous vous proposons deux alternatives :
Le Bioéthanol est produit à partir de matières premières végétales telles que le blé, le maïs, ou encore la betterave à sucre. C’est la fermentation des sucres et de l’amidon de ces matières qui permet d’obtenir un alcool végétal, utilisé ensuite pour constituer le Bioéthanol. On parle alors de biomasse, ce qui est totalement différent de l’agriculture biologique.
Outre cet alcool végétal, ce biocarburant contient 15% d’essence ; c’est ce qui contribue à faire fonctionner le moteur, même en cas de températures négatives.
La reprogrammation éthanol permet une modification unique, en fonction des spécificités du véhicule. En ce sens, elle permet de définir un grand nombre de paramètres, et contribue notamment à contrôler totalement l’injection.
La reprogrammation flexfuel est possible sur pratiquement tous les véhicules essence mis en circulation depuis 2000. À la différence du boîtier éthanol, elle est bien moins chère puisque le coût varie entre 400€ et 800€.
Nous ne changeons aucune pièce mécanique de votre véhicule, ce qui rend ce stage totalement fiable. Ainsi, la durée de vie de votre moteur ne pourra être affectée d’une quelconque manière : et c’est là tout l’avantage.